Exposition : "Les Héros Oubliés" 
10/02/2018  - 16/12/2018 

Jusqu'au 16 décembre au Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion, découvrez l'exposition "Les héros oubliés, Dornot-Corny, a small place in hell".

Affiche exposition Les Héros Oubliés L'exposition présente un épisode de la libération du territoire de la Moselle en 1944, la traversée manquée de la rivière à Corny-Dornot en septembre, au regard de l'expérience personnelle et artistique de Jack Kirby, auteur de bandes dessinées (1917-1994) et engagé dans l'armée des États-Unis.
De nombreux objets, documents et mises en scène avec des uniformes et des armes permettent de plonger véritablement dans cette tragédie humaine méconnue. Des planches de BD de Jack Kirby permettront en deuxième partie de cette exposition de présenter l'impact de cet épisode sur la vie du dessinateur. En partie renouvelée par rapport à la version présentée l'année dernière, cette exposition fera également un focus sur le travail d'Olivier Weinberg et le dernier opus des "Aventures de Lefranc : Les Batailles de Moselle".

Une exposition réalisée en partenariat avec l'association Thanks GIs.


Informations pratiques :
À partir du 10 février aux horaires d'ouverture du Musée
Prix d'entrée au musée : 5€ ; 3,50€ ; gratuit pour les moins de 16 ans.


Renseignements :
Musée de la Guerre 1870 et de l'Annexion
11, rue de Metz à GRAVELOTTE
Tél. 03 87 33 69 40
Courriel : contact.musee-guerre-70@moselle.fr
www.passionmoselle.fr

Conseil Départemental de la Moselle
Ignorer les liens de navigation

Accédez au contenu qui vous concerne

Suivre Moselle Passion sur Instagram