Knauf Insulation crée 120 emplois à Illange 
29/05/2018  -  

La société familiale allemande, spécialisée dans l’isolation, a choisi la Moselle pour y implanter un nouveau site de production de laine de roche. Plus de 120 emplois en CDI sont à la clé, et 3 à 4 fois plus de postes indirects. Les recrutements sont déjà en cours. L’investissement de Knauf est de 110 millions d’Euros.

Les travaux sur la mégazone d’Illange devraient démarrer cet été. La production de la nouvelle usine doit commencer fin 2019. Le site aura une capacité de production annuelle de 110 000 tonnes, principalement destinée aux marchés français et allemands.

La laine de roche
Conférence de presse Les produits en laine de roche sont utilisés dans les façades, murs, toitures... La matière isolante permet de faire face au changement climatique en réduisant les dépenses énergétiques. Fabriquée à partir de pierres de lave, la laine de roche est conçue sans produits chimiques ajoutés et participe à améliorer la qualité de l’air.


Le groupe Knauf en chiffres
- une douzaine d’entreprises en France,
- 220 usines et sites de production dans 80 pays
- 27 400 employés


"Une formidable opportunité pour la Moselle
Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle :

Mark Leverton et le Président Patrick Weiten"Le Département se réjouit de l’implantation à Illange d’une grande entreprise industrielle, créatrice de 120 emplois directs en CDI, pérennes et non délocalisables. Cette opération se réalise avec le soutien de la Région Grand Est et en parfait accord avec son Président Jean Rottner. Knauf est une entreprise familiale, leader mondial dans son domaine, innovante, qui souhaite inscrire son développement dans le tissu local et entretenir des liens de partenariat avec le territoire, à la hauteur de ses valeurs internes et de son esprit d’entreprise.
Je suis heureux de l’arrivée de ce projet en Moselle, c’est une formidable opportunité pour notre Département, pivot de la Grande Région, remarquablement situé au centre de l’Europe. Je partage avec les élus du territoire de Thionville un sentiment de grande satisfaction à l'occasion de cette annonce. Elle est le résultat de notre action et de celle de Moselle Attractivité pour l'accueil d'investisseurs sur la Mégazone d'Illange – Bertrange.
Nous ne pouvons plus douter aujourd’hui de l’attractivité de la Moselle, le choix de cette implantation industrielle en témoigne".


En savoir plus sur le projet d'implantation de Knauf insulation à Illange

 Postes à pourvoir

Vous êtes intéressé ?
Vous pouvez postuler par mail à
illange-recrutement@knaufinsulation.com

Conseil Départemental de la Moselle
Ignorer les liens de navigation

Accédez au contenu qui vous concerne

Suivre Moselle Passion sur Instagram