Moselle Jeunesse : l'heure du bilan 
20/06/2018  -  

Mercredi 20 juin, le Conseil Départemental Junior s'est réuni pour sa dernière session plénière.


C'était l'heure du bilan de mandat pour cette 2e assemblée junior de la Moselle. Les conseillers départementaux juniors ont présenté les projets qu'ils ont menés sur ces 3 ans, le lien avec les jeunes des territoires, et ont évoqué le passage de relais au CDJ 3.0

Télécharger le bilan du CDJ 2.0

 

Le CDJ 2.0 © DPT57 Julien Strelzyk  © DPT57 © DPT57



Deviens Conseiller Départemental Junior !

Tu as entre 13 et 15 ans ? Tu souhaites t’investir au sein du prochain CD Junior Moselle qui s'installera dès septembre et porter des projets pour les jeunes Mosellans ?
Adresse un courriel de motivation à cd.junior@moselle.fr


Tous les horizons de la jeunesse mosellane réunis

Réunis en séance plénière, les 54 conseillers départementaux juniors ont invité pour la première fois les jeunes Mosellans de tous horizons qui s'engagent au service des autres. Parmi eux, étaient présents des Conseillers Municipaux Juniors, des Jeunes Sapeurs-Pompiers mais aussi les Juniors Entreprises et les jeunes des Maisons d'Enfants à Caractère Social. Ces rencontres ont pour but de mettre en lumière l'évolution de la jeunesse mosellane, de constituer des réseaux de jeunes et de faire d'eux des acteurs à part entière de la politique départementale de la jeunesse.


En savoir plus sur "Moselle Jeunesse"

 Portraits vidéos



 

 Moselle Jeunesse

Conseil Départemental de la Moselle
Ignorer les liens de navigation

Accédez au contenu qui vous concerne

Suivre Moselle Passion sur Instagram