Services au public : le Département n'oublie personne 
05/01/2018  -  

Bonne nouvelle : en Moselle, la population a facilement accès aux services "essentiels" !

© SVETABELAYA Les temps d’accès moyens aux différents services sont tous inférieurs aux moyennes régionales et nationales. Ce constat découle du diagnostic concerté réalisé dans le cadre du Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP), confié au Département par la loi NOTRe*. Sur la base de ce bilan, le SDAASP prévoit un programme d’actions à six ans pour remédier aux difficultés identifiées.
L’enjeu en Moselle est en premier lieu celui du maintien des services existants mais également de leur amélioration. Vingt-huit actions ont donc été définies pour la période 2018-2023, dont la mise en place d’un maillage territorial des services départementaux, le développement de services et usages numériques, ou encore une meilleure organisation de l’offre de soins.

* Nouvelle Organisation Territoriale de la République. Cette loi prévoit l’élaboration d’un SDAASP par la Préfecture et le Département en association avec les intercommunalités.




Le Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public en Moselle

Le Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public en Moselle a été arrêté par le Préfet le 5 janvier 2018. Le comité de pilotage se réunira annuellement sous la co-présidence du Préfet et du Président du Département de la Moselle pour suivre sa mise en œuvre sur la période 2018-2023.

Diagnostic de l'offre de services en Moselle
Diagnostic de l'offre de services en Moselle (Annexes)
Le Plan d'Actions en Moselle

Conseil Départemental de la Moselle
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