Center Parcs en Moselle 

Un an déjà...

Center Parcs - Domaine des 3 Forêts Un an après l'ouverture de Center Parcs en Moselle, il est déjà possible d'observer les premières retombées économiques et touristiques:

* 612 salariés embauchés (dont 2/3 sont mosellans)
* 57 % du total des travaux effectués ont bénéficié 
   à des entreprises mosellanes
* les commerces du centre ville de Sarrebourg 
   et les grandes surfaces confirment 
   un apport significatif de clientèle
* les sites touristiques aux alentours affichent 
   des records de fréquentation
 
En tout c'est près de 18 millions € qui seront injectés, chaque année, dans l'économie locale.
 
Avec cette réussite sans précédent, le plus grand Center Parcs de France entame la construction de 107 nouveaux cottages pour accueillir plus de visiteurs dans les années à venir.


-------------------------------------
Center Parcs :
le Domaine des Trois Forêts Moselle/Lorraine


Le "Domaine des Trois Forêts" est le 4e Center Parcs français. Il a ouvert ses portes au public le 21 mai 2010.
Le chantier, désormais achevé, est l'un des plus importants en matière de BTP que la région ait connu au cours de ces dernières années.

Le potentiel des retombées économiques pour la région est considérable. Situé à quelques kilomètres de la frontière, le Center Parcs de Moselle devrait attirer, selon les estimations, une clientèle à 41% allemande. C'est pourquoi le personnel recruté (620 personnes) est bilingue germanophone.


Au coeur du Bois des Harcholins, près de Sarrebourg

Center Parcs - Domaine des 3 ForêtsCe nouveau domaine de 435 hectares de forêt est le plus grand des Center Parcs européens. Le temps d'une semaine, d'un mid-week ou d'un week-end, les vacanciers vivent dans des éco-cottages en bois, tout équipés, avec cheminée et terrasse privative ouverte sur la nature.

L'Aqua Mundo : un paradis aquatique de 5 250 m2, avec ses lagons turquoises à 29°, est en libre accès. Au centre du Domaine, un "coeur vert" de 58 hectares traversé par une rivière navigable a été préservé. On peut aussi le découvrir à pied ou à vélo. En intérieur comme en plein air, Center Parcs propose plus de 36 activités à la carte, pour tous les goûts et tous les âges : Parcours de l'Aventure dans les arbres, tennis, tir à l'arc, randonnée, canoë, minigolf nature, bowling...

A ne pas manquer : la Ferme pédagogique. Au poney club, à l'étable et à la ferme miniature, on pourra caresser les animaux, traire la vache laitière, nourrir les petits ou découvrir les secrets du verger biologique. Sur place vous trouverez aussi de nombreux services (restaurants, boutiques...) et animations.


Center Parcs en images

© Center Parcs - Domaine des 3 Forêts © Center Parcs - Domaine des 3 Forêts © Center Parcs - Domaine des 3 Forêts © Center Parcs - Domaine des 3 Forêts © Center Parcs - Domaine des 3 Forêts © Center Parcs - Domaine des 3 Forêts



Le soutien du Conseil Général de la Moselle

© Center Parcs - Domaine des 3 ForêtsLe Département de la Moselle est aux côtés du groupe Pierre et Vacances depuis l'origine du projet. Son investissement constant a conduit le groupe à choisir la Moselle pour y construire le 4e Center Parcs français. Le Conseil Général a ensuite aidé Pierre et Vacances à surmonter les différents obstacles que rencontre habituellement un projet de cette envergure. Il a en particulier facilité les opérations d'acquisition foncière du bois des Harcholins ou encore contribué à la prolongation du cadre fiscal propre aux résidences de tourisme.
Le Conseil Général, dans le cadre de sa politique touristique, soutient financièrement les investisseurs particuliers pour la réalisation des hébergements (870 cottages).
Le Groupe Pierre & Vacances travaille actuellement sur une extension du site qui devrait être confirmée dans les prochains mois. Avec cette nouvelle étape, le Center Parcs des Trois Forêts constituerait alors le plus grand domaine de la société Center Parcs.

Le "Domaine des Trois Forêts" est le 4e Center Parcs français. Il a ouvert ses portes au public le 21 mai 2010. Le chantier, désormais achevé, est l'un des plus importants en matière de BTP que la région ait connu au cours de ces dernières années.Le potentiel des retombées économiques pour la région est considérable. Situé à quelques kilomètres de la frontière, le Center Parcs de Moselle devrait attirer, selon les estimations, une clientèle à 41% allemande. C'est pourquoi le personnel recruté (620 personnes) est bilingue germanophone.

Vivre la Moselle

 Contacts

Les Trois Forêts
Bois des Harcholins
57 790 Hattigny

Renseignements et réservations :
Tél. 0891 700 800
(0,225 € TTC/min)
www.centerparcs.fr  

Plan d'accès

Conseil général de la Moselle
Ignorer les liens de navigation

Accédez au contenu qui vous concerne

Facebook du CG57
La météo de mon Département
Consulter les horaires des bus TIM
Travaux sur les routes de Moselle
Feuilleter Moselle Infos en ligne
Toute l'actualité du CG57
Newsletters thématiques : s'abonner, consulter
Covoiturer en Moselle
Moselle InfoGéo, vos recherches à la carte !